7777120920_le-printemps-est-la

La cure de printemps de Lila

9 avril 2016 , dans : Les conseils de Lila , avec : Pas de commentaires
0

Ne suivez pas toutes les cures, choisissez celles qui vous conviennent le mieux. Une cure doit être brève aussi, ce n’est pas un régime alimentaire.

Une cure n’est pas un régime alimentaire, elle n’a pas pour objectif de vous faire maigrir ou de soigner une pathologie, mais de vous permettre de vous sentir mieux en améliorant votre métabolisme et en « détoxifiant » votre organisme.

Il est important de comprendre qu’il est bon d’être en phase avec son environnement et les saisons. Il ne serait pas logique par exemple de faire une cure avec des fruits qui ne seraient pas de saison, ils ne répondraient certainement pas aux besoins du moment.

N’avez-vous pas remarqué qu’au printemps, il est fréquent que vous perdiez un peu plus vos cheveux, vous êtes fatigué(e) au sortir de l’hiver, et que vous avez pris du poids ?

Un coup de pouce contre le coup de pompe

Préférez la vitamine C naturelle pour lutter contre la fatigue et faire face au printemps en pleine forme. Je vous conseille les baies d’argousier, notre goji des Alpes, le fruit le plus riche en vitamine C de l’hémisphère nord ! Vous pouvez boire le matin dans un grand verre d’eau 1 à 2 cuillère à soupe de sirop de miel et d’argousier bio .

Une bonne nuit de sommeil

dsc_0074_01-199x300

Pour celles et ceux qui ne redoutent pas de se lever la nuit à cause de son effet diurétique, vous pouvez boire une tisane le soir avant d’aller vous coucher. Goûtez une infusion douce et savoureuse de verveine, fenouil, tilleul, réglisse et mélisse bio, plantes connues pour leur effet sédatif et pour favoriser une bonne digestion avec la tisane Songe Merveilleux

Pour les autres, vous pouvez privilégier les extraits frais et naturels de plantes à base Aubépine, le bourgeon du système nerveux et du système cardiovasculaire ou de figuier,  le bourgeon régulateur du système nerveux, du stress et du sommeil.

Et une méthode douce et délicate qui fait appel à vos sens, la brume d’oreiller à la fleur d’oranger ! Vaporisez le soir un peu d’eau florale de fleur d’oranger sur votre oreiller ou celui de vos enfants.

 Une petite cure qui désintoxique

Et si vous essayiez une cure pendant 20 jours d’Elixir bio aux 7 extraits de plantes fraîches aux propriétés drainantes et amincissantes ? L’Aubier de tilleul et le Fucus ont des effets amincissants, la Crithme maritime, la Passiflore, le Pavot de Californie ont des propriétés drainantes, et la Piloselle est un diurétique, en combattant la rétention d’eau, elle nous aide à éliminer les toxines.

Mélanie a testé pour vous cet élixir et voilà ce qu’elle en dit « Génial ! Très bon produit, pris quotidiennement avec une alimentation équilibrée, ce produit vous permet d’éliminer plus facilement, et de dégonfler, notamment le ventre ! Je le recommande! »

Vous pouvez aussi boire au cours de la journée une infusion Légèreté minceur, Tisane drainante et détoxifiante de verveine, de menthe poivrée, de romarin et de Cynorhodon bio.

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à réagir à l'article de Lila.

Laissez un commentaire