hydrolat

Lila connaît l’hydrolat qui convient à votre peau

28 septembre 2016 , dans : Les conseils de Lila , avec : Pas de commentaires
0

Chaque hydrolat est spécifique d’une nature de peau, découvrez le votre !

blog-huile-soin-massage-millepertuis_1-150x150

L’hydrolat bio est un extrait aqueux, sans alcool et souvent aromatique, de plantes cultivées en agriculture biologique. On le désigne comme eau florale quand les fleurs de la plante sont distillées. Il est toujours obtenu par distillation à la vapeur d’eau de la partie des plantes récoltées.

L’hydrolat remplace l’eau de votre toilette tout en prodiguant à votre peau ses bienfaits. Il nettoie votre visage plus en douceur et peut être aussi utilisé comme lotion tonique après nettoyage de la peau au savon par exemple. Il peut être utilisé pur ou mélangé à un autre hydrolat dont les propriétés sont complémentaires.

Votre peau est mixte, grasse et/ou sujette à imperfections :

Votre peau est sèche, sensible et sujette aux rougeurs :

Votre peau est mature, manque d’éclat :


dsc_0127-1024x680

Les conseils de Lila

  • Nettoyez votre peau en déposant un peu de l’hydrolat sur une lingette lavable ou à l’aide d’un brumisateur directement sur la peau.
  • Méfiez-vous des imitations : n’achetez que de véritables hydrolats dont la liste INCI mentionne le nom latin de la plante.
  • Les hydrolats sont fragiles et supportent mal les changements de température : conservez les bien au frais, à l’abri de la lumière et de l’humidité. Si vous les conservez au frigo, sortez les uniquement au moment de l’utilisation et après remettez les vite au frigo
Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à réagir à l'article de Lila.

Laissez un commentaire