masque capilaire

Le masque au lait de coco bio de Lila

21 novembre 2016 , dans : Do It Yourself , avec : Pas de commentaires
0

Les shampoings répétitifs et le quotidien moderne abîment considérablement vos cheveux, leur faisant perdre de leur brillance et de leur douceur, les rendant secs ? Si tel est le cas, il est surement temps de leur faire un masque ! Un masque capillaire bio est exactement ce qu’il faut à vos cheveux pour les réparer et les nourrir.

Un masque capillaire bio est exactement ce qu’il faut à vos cheveux

Le rituel du masque capillaire est un coup à prendre, mais rien de compliqué ! L’idéal est d’en faire un chaque semaine, mais si vos cheveux sont particulièrement abîmés et secs, vous pouvez en faire deux. Votre masque est à appliquer après votre shampoing et après-shampoings, sur vos cheveux rincés et essorés. Prenez un peu de votre soin masque bio entre vos mains pour le réchauffer un peu, avant de l’appliquer sur vos longueurs, en insistant bien sur vos pointes qui seront certainement la zone la plus abîmée, et massez également votre cuir chevelu, ceci activera la circulation sanguine.

 

Afin de permettre aux agents de soin de bien pénétrer et d’agir sur vos cheveux, il est préférable de garder le masque au minimum une demi-heure. Une fois le temps écoulé, rincez votre chevelure consciencieusement pour retirer tout le surplus.

 

Recette pour confectionner votre masque capillaire bio chez vous :

 

5 cuillères à soupe de lait de coco bio

2 cuillères à soupe de miel bio

2 cuillères à soupe d’huile d’olive bio

1 jaune d’œuf bio

 

  1. Prenez un petit saladier et versez-y le lait de coco, le miel et l’huile d’olive.
  2. Cassez un œuf et séparez le jaune du blanc.
  3. Versez le jaune dans le saladier.
  4. Mélangez.

 

Et voilà, c’est prêt ! Vous n’avez plus qu’à trouver un joli récipient pour le conserver. Du fait de la présence d’œuf, c’est un produit rapidement périssable, et c’est pourquoi il est fortement recommandé de le garder au frigo, et pour seulement une semaine.

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à réagir à l'article de Lila.

Laissez un commentaire