siwak

Le Siwak, brosse à dent ancestrale

29 novembre 2016 , dans : Les conseils de Lila , avec : Pas de commentaires
0

Dans notre vie de tous les jours, la brosse-à-dent occupe une place importante. Très souvent en plastique et accompagnée d’un dentifrice à la composition pas toujours très bio, il serait pourtant intéressant de troquer cette partie de notre routine hygiène contre un autre moyen plus écologique et naturel pour prendre soin de nos dents : le Siwak !

La vrai brosse-à-dent bio

Le Siwak est une branche d’un arbuste appelé Salvadora persica, originaire du Moyen-Orient. Il a été utilisé à travers les âges par les peuples cette région qui ont découvert les multiples vertus qu’offrait le Siwak et l’utilisaient donc pour leur hygiène bucco-dentaire.

Non seulement le Siwak blanchit les dents, il intensifie également la couleur des gencives et les renforce, il purifie la bouche et prévient les plaques dentaires. Mais ce n’est pas tout, il favorise aussi la digestion, offre une meilleure haleine, et il éclaircit même la voix ! Un véritable remède miracle donc, et tout ce qu’il y a de plus naturel.

Les premières utilisations pourront vous paraître un peu étranges, mais on s’y habitue vite. En outre, le Siwak n’est pas très différent d’une brosse à dent classique. Tout d’abord, vous devez retirer l’écorce à l’une des extrémités de la branche sur un ou deux centimètres, et mâchonnez-le. La matière du Siwak va devenir peu à peu filamenteuse, ce qui permettra de bien nettoyer les dents jusque dans les plus petits recoins. Quand vous trouverez que l’extrémité est devenue trop abîmée, il n’y a qu’à couper la partie utilisée, et recommencez avec le même procédé sur tout le reste de la branche !

Gardez le Siwak dans un endroit sec, propre et aéré pour éviter qu’il ne moisisse, et non près d’un évier ou de toilettes qui sont des nids de bactéries.

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à réagir à l'article de Lila.

Laissez un commentaire