toffu-curry

Tofu poêlé au curry de Madras bio

2 novembre 2016 , dans : Les recettes de Lila , avec : Pas de commentaires
0

Que ce soit pour un repas du soir en famille ou un dîner avec des amis, une poêlée aux légumes est le plat idéal. Equilibré et léger, elle peut facilement s’accommoder à tous les goûts par ses multiples variantes, c’est alors l’occasion parfaite pour faire découvrir de nouvelles saveurs !

Voici, une recette facile et rapide testée par Lila.

curry-de-madras

Ingrédients (pour quatre personnes) :

65 ml d’huile d’olive bio

2 tasses de tofu bio (je pense 250 g)

200 g d’oignons rouges bio

260 g de courgettes bio

150 g  de poivrons rouges et verts bio

9 g de curry de Madras bio

140 g de fèves de soja bio

170 ml de lait de coco bio

 

Préparation :

Choisissez une poêle sauteuse ou bien un wok, et y verser un léger filet d’huile, sur feu moyen. Après avoir découpé le tofu en cubes, déposez-les dans la poêle, puis bien veiller à les remuer pendant 6 à huit minutes afin que les morceaux soient dorés. Assaisonnez selon votre convenance. Au bout du temps imparti, vous pouvez retirer le tofu de la poêle et les laisser au chaud dans un four pour pouvoir passer à la suite de la recette.

Hachez vos 200 grammes d’oignons avant de les faire revenir à la poêle, puis découpez les courgettes et les poivrons en lamelles. Ajoutez les légumes dans la poêle et faîtes les cuir pendant 8 minutes, sans oublier de remuer le tout régulièrement. C’est alors le moment de rajouter le curry de madras bio ! Une cuillerée suffit, et vous pouvez aussi saler et poivrer. Faites cuir encore 2-3 minutes avant de retirer du feu et incorporer les légumes au tofu reposant toujours au four.

 

Ecrasez l’ail et faîtes le lui aussi revenir à la poêle. Ajoutez-y le reste du curry de Madras et cuire le tut pendant une minute, versez ensuite le lait de coco et mélangez à feu doux pendant quelques minutes. Pour finir, vous pouvez reprendre le tofu et les légumes, et les remettre dans votre poêle pour réchauffer votre préparation quelques minutes supplémentaires.

Et voilà votre poêlée est fin prête à être servie !

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à réagir à l'article de Lila.

Laissez un commentaire