Noix lavage Linge Doadni de Bio Sorelia Zoom

Noix de lavage linge Doadni

Les vraies noix de Sapindus Mukorossi.

Lessive écologique, 100% naturelle, biodégradable pour le lavage du linge en machine, à partir de 30°c, et à la main.

Blanc, textile coloré, et les textiles les plus délicats y compris le linge des bébés.

Produit certifié Ecocert issu du commerce équitable.

  • Agriculture biologique
  • ECOCERT

Stock épuisé

Prix : 8,00 €

Les plus de Lilabio

les noix de lavage Doadni de Bio Sorelia, 100% naturelles, écologiques, entièrement bio-dégradables, constituent une lessive biologique végétale idéale pour le blanc et les textiles colorés même les plus délicats (laine, soie...).

Doadni est très économique puisque 2 à 3 noix entières suffisent pour 5 kg de linge et peuvent être réutilisées 3 fois si la température de lavage ne dépasse pas 60°.

Idéale pour le linge en contact avec les peaux les plus fragiles, comme celle des bébés.

Son efficacité est constatée par tout ceux qui l'utilisent pour leur lessive quotidienne. Mais comme toutes les autres lessives, Doadni n'est pas un détachant, elle ne vient pas à bout des tâches difficiles. Pour le nettoyage des tâches, il convient d'utiliser en complément Oxy clear.

La saponine présente au coeur de la coquille de noix nettoie et assainit le linge qui est alors doux et souple sans apport d'assouplissant complémentaire.

Les noix adoucissent naturellement votre linge, de ce fait vous pouvez même supprimer l'adoucissant ou le remplacer par un peu de vinaigre blanc (un quart de bouchon).

Les noix ne sont pas cultivées en France mais proviennent du commerce équitable du Népal. C'est une exception sur LilaBio. Mais nous avons souhaité malgré tout vous la proposer à la vente car c'est la seule lessive sur le marché 100% naturelle.

 

En lave-linge : mettre l'équivalent de 3 noix de Doadni dans un sac en tissu ou dans une chaussette, fermer l'extrémité. Déposer le sac au milieu du linge, dans le tambour. La lessive Doadni fonctionne à toute température de 30 à 90°C. Mais idéalement à 30°C pour le lavage quotidien.

Pour le lavage à la main : extraire la saponine en faisant dissoudre 6 noix dans de l'eau tiède pendant une heure en remuant régulièrement. Retirer les coquilles de noix et mettre le linge à tremper dans la décoction. Adapter le nombre de noix et leur renouvellement en fonction de la dureté de l'eau.

En cas de linge tâché, il est conseillé d'utiliser 10 g d'Oxy'Clear (une cuillère à soupe) pour une machine de 5 kg en complément de lavage.

 Avec le blanc, vous pouvez utiliser une fois sur deux un blanchissant écologique pour ne pas voir un voile ternir votre linge (blanchissant oxygéné à base de percarbonate de sodium).

Les noix Sorelia Doadni sont utilisables pour 3 lavages en machine.

 Après trempage d'une poignée de noix dans de l'eau pendant 24 heures, vous obtiendrez une eau savonneuse. Idéale pour le lavage à la main, pour pulvériser sur vos plantes contre les pucerons.

Produit biodégradable. Garanti sans adjuvant chimique. Non parfumé.

Noix de Sapindus Mukorossi.

Les noix se conservent très bien dans leur emballage pour une longue durée (plus d'un an d'utilisation et aucun problème).

Note 
Nathalie S
18/08/2014

Une belle découverte !

Je ne connaissais pas les noix de lavage et par curiosité j'ai voulu essayer. Cela fait 3 mois maintenant que je les utilise pour les lessives quotidiennes et j'en suis très satisfaite. Je les utilise à 30°c ou à 40°c avec du vinaigre blanc additionné d'huile essentielle de menthe poivrée comme adoucissant. Le ligne est propre et doux avec un léger parfum de frais.
Si mon linge est tâché, j'applique avant directement sur la tâche du savon noir et je frotte légèrement la tâche. Bref je n'utilise plus de lessive classique.

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.

Donnez votre avis

Noix de lavage linge Doadni

Noix de lavage linge Doadni

Les vraies noix de Sapindus Mukorossi.

Lessive écologique, 100% naturelle, biodégradable pour le lavage du linge en machine, à partir de 30°c, et à la main.

Blanc, textile coloré, et les textiles les plus délicats y compris le linge des bébés.

Produit certifié Ecocert issu du commerce équitable.

Donnez votre avis

Bio Sorelia

Marc Duval, fondateur du Laboratoire BIO-SORELIA en 1999, élabore, fabrique et commercialise des produits d'entretien écologiques. Navigateur depuis 35 ans, il a toujours porté une attention particulière à la préservation de l'environnement et de la mer en particulier. Pour cela il a utilisé et utilise encore des produits non polluants lors de ses navigations.

En 1997, les produits commercialisés en France ne lui convenaient pas, il décide alors de développer sa propre gamme et va chercher ses idées dans la nature et l'histoire. Il commence à choisir un à un dans la Nature les ingrédients qui composent la gamme SORELIA. Le premier produit inventé par Marc DUVAL a été la pierre d'argile naturelle récompensée par de nombreux concours d'inventeurs et certifié écologiques par l'exigent organisme ECOCERT GREENLIFE.

La gamme de produits d'entretien écologiques SORELIA est la plus récompensée dans les différents concours d'inventeurs: Bio Sorelia a reçu de multiples récompenses pour son activité de fabricant de savons bio et de produits nettoyants écologiques !

Découvrez ici, le palmarès de cette entreprise innovante et respectueuse de l’environnement. - Médaille de bronze au Concours Lépine de Caen en 1999 - Médaille d'honneur au Concours Lépine de Lyon en 2003 - Médaille d'argent au Salon Internationnal des Inventions EUREKA à Bruxelles en 2001 - Prix de l'exceptionnel - catégorie développement durable - à Genève en 2005 - Médaille d'argent au Salon Internationnal des Inventions de Génève en 2006 - Centrexpo d'Argent en 2009

Astuce de Lila
Après usage, les noix pourront servir de compost