Huile essentielle bio Lavande de Ferme de Saussac Zoom

Huile essentielle bio Lavande officinale

Lavendula officinalis. Si vous ne deviez acheter qu'une huile essentielle, c'est celle-ci ! Indispensable huile essentielle aux cent propriétés, bien tolérée même chez les jeunes enfants. Bactéricide, antiseptique , diurétique, calmante, anti-migraineuse.
100% bio cultivée en Drôme provençale.

  • Agriculture biologique
  • Syndicat des Simples

Stock épuisé

Prix : 7,50 €

Les plus de Lilabio

L'huile essentielle de Lavande officinale bio de Ferme de Saussac est une huile essentielle dont les multiples vertus sont connues de tous, ou presque, depuis des siècles.

Si pure et concentrée, qu'une seule goutte suffit ! C'est un produit bio d'une qualité rare sur le marché. 3 ml peuvent paraître très peu mais sa grande concentration la rende très économique et son flacon goutte doseur permet de ne pas en predre une goutte !

L'huile essentielle est extraite des feuilles par distillation. Son odeur et sa saveur sont spécifiques, légères et d'une grande finesse. Elle ne doit pas être confondue avec l'huille essentielle de lavandin qui ne possède pas toutes les propriétés de la vraie lavande.

Elle est un très bon antiseptique pulmonaire, fluidie les sécrétions bronchiques et combat l'asthme et la sinusite.

Mais elle présente de bien d'autres vertus, elle est antiseptique, bactéricide et cicatrisante. Elle décontracte les muscles, elle est hypotensive, antispasmodique, combat la migraine...

Bref elle est essentielle dans toute armoire à pharmacie ou trousse de premier secours.

Usage interne : les huiles essentielles doivent toujours être utilisées à petites doses (1 à 2 gouttes à la fois), 3 à 4 fois par jour maximum et toujours diluées dans une cuillère d’huile de votre choix. Le miel peut également être employé, mais disperse moins bien les molécules d’huile essentielle.

Usage externe : Les huiles essentielles sont dermocaustiques, là aussi, il faut les utiliser diluées dans un corps gras, à raison de 3 à 10 % ; seules les huiles essentielles de Lavande et Lavandin, peuvent, après essai préalable sur la peau, être utilisées pures , mais pas chez les enfants ni les bébés.

Usage olfactif : par diffusion dans l'atmosphère

Précaution : Les huiles essentielles sont des produits très concentrés et potentiellement dangereux, elles ne doivent être ingérées qu’après avis d'un pharmacien ou d'un thérapeute.

Huile essentielle de Lavande officinale bio.

Linalol, acétate de linalyle

100% produits naturels

100% Bio.

Note 
antony p
08/09/2014

Huile essentielle de lavande officinale satisfaction !

après avoir commander , reçus et utiliser cette Huile essentielle de lavande officinale , je vient vers vous pour dire que je suis vraiment satisfait du produit , la livraison a été rapide et bien protéger ! je vous recommande se produit !

    Donnez votre avis

    Huile essentielle bio Lavande officinale

    Huile essentielle bio Lavande officinale

    Lavendula officinalis. Si vous ne deviez acheter qu'une huile essentielle, c'est celle-ci ! Indispensable huile essentielle aux cent propriétés, bien tolérée même chez les jeunes enfants. Bactéricide, antiseptique , diurétique, calmante, anti-migraineuse.
    100% bio cultivée en Drôme provençale.

    Donnez votre avis

    Ferme de Saussac

    La ferme de Saussac est productrice et distillatrice de plantes simples biologiques. Elle est située au cœur du massif des Baronnies, en Drôme Provençale, le pays berceau de la lavande, au climat sec et ensoleillé, très favorable à la plupart des plantes aromatiques.

    Sur un magnifique plateau de 60 hectares, rocheux et boisé, entouré de falaises, sont cultivés, au milieu des Pins sylvestres, des Buis, du Genévrier , des Chènes, de la Lavande, du Thym, et du Romarin.

    Sur 2 hectares de bonne terre arrosables, au bord de l’Ouvèze sont cultivées les Roses de Damas, la Menthe, la Mélisse, le Calendula... et plein de plantes sauvages comme la Mauve, le Millepertuis, le Tilleul, l’Achillée, et l'Aubépine.

    Les plantes sont récoltées à la main (sauf la lavande et le romarin), séchées dans un séchoir solaire, et distillées dans 3 alambics en inox et un en cuivre. Elles sont distillées à la vapeur d’eau sous pression atmosphérique à moins de 100°C . Celle-ci est produite par une chaudière chauffée au bois.

    Leur méthode est artisanale, respectueuse de la nature, de la richesse et de la diversité des plantes sauvages et cultivées.

    Astuce de Lila
    Pour favoriser le bien-être et la détente, prenez un bain à la lavande avant de vous coucher.