Huile essentielle de cyprès de provence Zoom

Huile essentielle de cyprès de provence

Cupressus sempervirens.

Préconisée dans le cas de toux sèche. A des propriétés anti-inflammatoire, antitussive et antispasmodique.

100% bio cultivée en Drôme provençale.

Stock épuisé

Prix : 5,00 €

Les plus de Lilabio

L'huile essentielle de Cyprès bio de Ferme de Saussac est une huile essentielle préconisée dans le cas de toux sèche et d'extinction de voix.

Peut être associée à l'huile essentielle de lavande ou à l'huile essentielle de thym pour soigner la toux et l'extinction de voix.

Si pure et concentrée, qu'une seule goutte suffit ! C'est un produit bio d'une qualité rare sur le marché. 3 ml peuvent paraître très peu mais sa grande concentration la rende très économique et son flacon goutte doseur permet de ne pas en prendre une goutte !

L'huile essentielle est extraite des feuilles par distillation. Son odeur est fraîche, résineuse et boisée.

 

A avaler : posez une goutte de huile essentielle de cyprès dans une cuillère à café de miel ou sur un sucre et laissez fondre en bouche. 4 fois par jour.

Attention : Cette huile essentielle est interdite pendant la grossesse et l'allaitement. Déconseillée également en cas de fibrome hormonodépendant.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Huile essentielle de cyprès de provence

Huile essentielle de cyprès de provence

Cupressus sempervirens.

Préconisée dans le cas de toux sèche. A des propriétés anti-inflammatoire, antitussive et antispasmodique.

100% bio cultivée en Drôme provençale.

Donnez votre avis

Ferme de Saussac

La ferme de Saussac est productrice et distillatrice de plantes simples biologiques. Elle est située au cœur du massif des Baronnies, en Drôme Provençale, le pays berceau de la lavande, au climat sec et ensoleillé, très favorable à la plupart des plantes aromatiques.

Sur un magnifique plateau de 60 hectares, rocheux et boisé, entouré de falaises, sont cultivés, au milieu des Pins sylvestres, des Buis, du Genévrier , des Chènes, de la Lavande, du Thym, et du Romarin.

Sur 2 hectares de bonne terre arrosables, au bord de l’Ouvèze sont cultivées les Roses de Damas, la Menthe, la Mélisse, le Calendula... et plein de plantes sauvages comme la Mauve, le Millepertuis, le Tilleul, l’Achillée, et l'Aubépine.

Les plantes sont récoltées à la main (sauf la lavande et le romarin), séchées dans un séchoir solaire, et distillées dans 3 alambics en inox et un en cuivre. Elles sont distillées à la vapeur d’eau sous pression atmosphérique à moins de 100°C . Celle-ci est produite par une chaudière chauffée au bois.

Leur méthode est artisanale, respectueuse de la nature, de la richesse et de la diversité des plantes sauvages et cultivées.

Astuce de Lila
En cas de toux sèche l'hiver, ne fumez pas, buvez souvent et humidifiez l'atmosphère.