Eau florale bio Bleuet de Ferme de Saussac Zoom

Eau florale bio de Bleuet

Centaurea cyanus. L'eau florale bio de bleuet indispensable pour soigner les yeux sensibles et irrités. Soulage les conjonctivites allergiques. Idéale pour soulager les yeux rougis après une journée de travail devant l'ordinateur.
100% bio cultivée en Drôme provençale. Made in France

  • Agriculture biologique
  • Syndicat des Simples

Stock épuisé

Prix : 4,50 €

Les plus de Lilabio

L'eau florale de Bleuet Bio de la Ferme de Saussac est un véritable hydrolat pur d'une très grande douceur extrait de la fleur de bleuet. L'eau florale de Bleuet Bio présente des propriétés adoucissantes, astringentes et antiallergiques.

L'eau florale a un délicat parfum de fleur. Très pure et concentrée.

Après distillation des fleurs de bleuet, on obtient d'un côté l'huile essentielle et de l'autre la vapeur d'eau qui en refroidissant redevient de l'eau qui contient 1 à 2% d'huile essentielle. L'hydrolat aromatique est filtré à la sortie de l'alambic, conservé dans une pièce sombre et fraiche, filtré à nouveau lors de la mise en flacon. AUCUN produit n'est ajouté et l'hydrolat n'est pas dilué. 

Méfiez-vous des imitations, des eaux parfumées, des eaux florales diluées, ou faiblement concentrées, ou non filtrées et impures. Leur prix est plus bas mais elles n'ont pas les qualités d'une véritable eau florale bio.

Lila a retenu un conditionnement en flacon bleu de 100 ml en PET (avec ou sans pompe spray) pour un usage pratique, hygiénique et une meilleure conservation.

Usage externe : Imbibez une compresse et l'appliquez au moins 5 minutes, pour apaiser les yeux et dégonfler les paupières. Peut être utilisée pour le démaquillage des yeux.

L'eau florale de bleuet est fragile, la conserver de préférence au froid, mais ne sortir le flacon que le temps de l'utilisation.

Conseils du producteur : Les hydrolats sont bien moins concentrés que les huiles essentielles et sont de ce fait beaucoup plus faciles à utiliser en auto-médication, idéal pour toute la famille, recommandés pour les enfants et les personnes âgées pour leur inocuité. Les hydrolats sont fragiles, ils supportent mal les écarts de température. Ils peuvent être conservés à température ambiante mais si vous les conservez au réfrigérateur, sortez le flacon juste le temps de l'utilisation. Rarement apparaîssent de petites particules foncées ou noires qui sont le signe d'une floculation. Le produit peut être filtré de nouveau et continuer à être utilisé sans danger.

Si l'odeur change ou commence à sentir le vinaigre, l'eau florale s'est détériorée et a perdu ses propriétés, ne l'utilisez plus même si s c'est sans aucun danger pour la santé.

Eau florale extraite des pétales de fleurs de Bleuet.

Centaurea cyanus : Géraniol, citronellol, linalol, nérol.

100% produits naturels

Remarque du producteur : L'hydrolat de bleuet n'est plus admis par les instances officielles en usage interne. Il ne peut donc plus être certifié en Agriculture Biologique. Cela n'empêche pas qu'il soit cultivé de la même façon que toutes leurs autres plantes selon la charte de l'Agriculture biologique.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Eau florale bio de Bleuet

Eau florale bio de Bleuet

Centaurea cyanus. L'eau florale bio de bleuet indispensable pour soigner les yeux sensibles et irrités. Soulage les conjonctivites allergiques. Idéale pour soulager les yeux rougis après une journée de travail devant l'ordinateur.
100% bio cultivée en Drôme provençale. Made in France

Donnez votre avis

Ferme de Saussac

La ferme de Saussac est productrice et distillatrice de plantes simples biologiques. Elle est située au cœur du massif des Baronnies, en Drôme Provençale, le pays berceau de la lavande, au climat sec et ensoleillé, très favorable à la plupart des plantes aromatiques.

Sur un magnifique plateau de 60 hectares, rocheux et boisé, entouré de falaises, sont cultivés, au milieu des Pins sylvestres, des Buis, du Genévrier , des Chènes, de la Lavande, du Thym, et du Romarin.

Sur 2 hectares de bonne terre arrosables, au bord de l’Ouvèze sont cultivées les Roses de Damas, la Menthe, la Mélisse, le Calendula... et plein de plantes sauvages comme la Mauve, le Millepertuis, le Tilleul, l’Achillée, et l'Aubépine.

Les plantes sont récoltées à la main (sauf la lavande et le romarin), séchées dans un séchoir solaire, et distillées dans 3 alambics en inox et un en cuivre. Elles sont distillées à la vapeur d’eau sous pression atmosphérique à moins de 100°C . Celle-ci est produite par une chaudière chauffée au bois.

Leur méthode est artisanale, respectueuse de la nature, de la richesse et de la diversité des plantes sauvages et cultivées.

Astuce de Lila
En compresse froide, calme aussi les coups de soleil et apaise les peaux réactives.